traiteur événementiel streetfood

Au tout début de mon projet #nam je voulais à tout prix apporter la streetfood asiatique en France comme elle est présente là bas, c’est à dire … dans la rue. L’une des images les plus marquante de mes tribulations en asie restera ceci :

700_rice-paper-scissors-11

Ces petits tabourets en plastique sont présents à chaque coin de rue. Je voulais en faire mon mobilier de base pour ma boutique. Et puis je  suis revenu sur des plus classiques mange-debout, par manque de place en intérieur. En revanche il est fort probable que l’année prochaine j’installe une terasse avec ces tabourets devant la boutique sur le trottoir.

Comme je vous l’ai dis, #nam participera au festival du 6e continent à Gerland le 30 mai 2013, et là aussi j’aimerais bien retranscrire l’ambiance de la street food vietnamienne avec ces symboliques tabourets, si j’arrive à les trouver dans le commerce d’ici là. Donc avant même l’ouverture de la boutique en juin, #nam aura déjà participé à 2 événements, le premier étant un stand en pleine rue (et en plein froid) lors du nouvel an chinois organisé par l’ACOM. Et là, j’ai fait tilt après avoir lu l’article de Geek and Food (merci Quentin) et m’être souvenu de l’initiative de ces 2 américaines à San Francisco avec leur pop up restaurant. Pourquoi l’activité de traiteur streetfood ne ferait pas intégralement partie du concept #nam. J’ai toujours voulu apporter plus que juste des sandwichs. Une expérience, une ambiance, sont aussi important qu’un produit. J’avais déjà écris qu’importer des concepts étrangers était une bonne solution pour innover en France. Donc l’idée du pop up restaurant  vietnamien n’est pas de moi, mais je la repique sans vergogne, n’oubliez pas mon précédent univers c’etait l’open source.

Quand je parle de traiteur, n’imaginez pas les petits fours et service guindé d’un Pignol, ce n’est pas le même public que je recherche. Non vraiment plus dans une ambiance de vacances décontractées au Vietnam. On va appeller ça du pop up street food. Si vous créer des evenements dans la rue et qu’il vous faut des petits encas pensez à #nam ;) Je rappliquerais avec mes Banh mi et mes petits tabourets rouges. D’ailleur je pense développer une gamme de Banh mi taille réduite, les Mini mi. Aux Etats Unis on appelle ça des sliders, des sandwichs version réduite pour être plus rapidement engloutis et pouvoir passer au suivant avec une autre recette plus vite :) A lyon vous avez Gourmix qui à basé son concept uniquement sur ces sliders, allez tester j’adore. Donc #nam c’est bientôt une boutique de sandwichs à Guillotiere mais pas que, si vous ne venez pas chez #nam, #nam viendra à vous ! Et pourquoi pas une formule picnic sur les berges du Rhône avec Banh mi et tabourets rouges…

7 Commentaires

  • lilian
    30 avril 2013 - 16 h 46 min | Permalien

    les mini mi !???? yeahhhhh baby !

  • 30 avril 2013 - 16 h 56 min | Permalien

    Le tabouret dans la rue, c’est la réappropriation d’un terrain laissé à la voiture, à la vitesse, à l’individualiste. De la convivialité, de la lenteur. Au Maghreb, en Orient, en Asie, je dis oui !
    Go go go Phil !

  • 30 avril 2013 - 21 h 47 min | Permalien

    Oui aux petits tabourets rouges! Je kiffe! Sinon: « service guindé d’un Pignol, » j’ai bien ri, merci Phi ;)

  • Solenne
    7 mai 2013 - 9 h 56 min | Permalien

    J’ai hâte que votre restaurant ouvre ses portes, votre carte est très alléchante et il est assez difficile de trouver des établissements qui proposent autant de choix de dim sum à Lyon !

    • philippe
      7 mai 2013 - 16 h 27 min | Permalien

      Malheureusement le restaurant n’a plus pour theme les dim sum mais des sandwich vietnamiens : banh mi

  • 14 mai 2013 - 8 h 07 min | Permalien

    Les tabourets rouges, quelle bonne idée !
    Cela va détonner dans nos rues si mornes ;)

  • Pingback: #nam blog » En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai remet ton kawai

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>