Rendez vous à la CCI et réunion d’information

Signer le solde de tout compte avec mon ancien employeur, rendez-vous au Pôle Emploi pris pour lundi, et me rendre à la CCI hier, voilà 3 étapes que j’avais noté en premières démarches administratives. La chambre du commerce et de l’industrie, c’est ce grand bâtiment place de la bourse. Tous les lyonnais sont passés devant au moins une fois dans leur vie.

Pas besoin de prendre rendez vous pour les premières étapes, l’espace entreprendre est ouvert tous les matins. Cette visite m’a permis de parler à 2 interlocuteurs, et de valider les informations que j’avais déjà récolté par moi même sur le net, c’est rassurant, comme quoi le site de l’APCE est vraiment très bien fait. On m’a inscrit à une réunion d’information, « 10 points pour entreprendre », où je me suis rendu ce matin. Là aussi, le discours et les termes m’ont paru familier, j’ai eu l’impression d’avoir bien fait mes devoirs. Je tiens à préciser que le conférencier, dont je ne me souviens hélas pas du nom, a fait passer cette demi journée et le jargon technique comme par enchantement, je ne me suis pas du tout ennuyé, son humour et sa clarté ont agi comme un charme.

Le seul petit reproche que j’émettrais c’est qu’on était vraiment nombreux, du coup pas eu beaucoup de temps pour échanger avec les animateurs. Mais pour un service totalement gratuit, on va pas faire la fine bouche non plus ! Je recommande à tout les créateurs de ne pas hésiter à franchir la porte de la CCI, surtout ceux qui ne sont pas à l’aise avec Google, il n’y a pas que le net finalement qui a réponses à vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>