Pourquoi et comment utiliser internet pour son bar resto

Bon je vous l’avoue tout de suite, vous le découvrirez bien assez tôt : je suis un pur geek. Informatique, jeux vidéos, culture japonaise, jeux de plateaux, jeux de rôle, photographie, séries tv, internet, je cumule tous les vices du geek. Ce n’est pas pour rien que j’ai fait carrière dans l’informatique.

Ce n’est pas parce que je change de profession que je vais m’arrêter de twitter et blogger pour autant ! Je pense pouvoir attribuer la paternité du blog pour une boite française à Patrice Cassard. Avec le blog de la Fraise, il a montré il y a 8 ans à toute la profession du e-commerce, comment humaniser sa petite boutique virtuelle. En nous faisant partager son quotidien d’entrepreneur, c’est un peu comme si on achetait ses biens jolis tee shirts dans la boutique au coin de la rue, celle où l’on salut le commerçant et où l’on est toujours accueilli avec un sourire. On achetait pas sur internet, on achetait à Patrice. Et oui on connaissait même le prénom du patron.

Et c’est exactement ce que j’ai envie de créer avec Yumcha, je ne veux pas que mes convives viennent manger au restaurant, je veux qu’ils se disent « on va manger chez Philippe » ! Tenir un blog et un compte twitter (@yumcha_foodbar) , c’est autre chose que du marketing et de la publicité. C’est une discussion publique que l’on entame avec ses clients. Apprendre à les connaitre, c’est s’assurer de toujours les satisfaire.

La transparence que je souhaite afficher sur le blog n’a qu’un but : gagner votre confiance. En le lisant, vous allez vous investir un tout petit peu dans mon entreprise, parce que vous connaitrez son histoire, les questions que je me suis posé, et je vais même vous demander conseils et avis de temps en temps ! Comme par exemple en vous demandant quel est le meilleur quartier pour un bar à Lyon.

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