Nouveau défi pour 2014

Comme annoncé dans mon précédent billet, je me suis attelé à un nouveau projet pour 2014. Je sais ce n’est pas raisonnable. Le #nam n’a même pas encore 6 mois et nécessite encore beaucoup de travail mais je vais réussir à m’aménager 2-3 heures de travail par jour pour ce projet. Quand je vois Matthieu Blanco lancer 3 start ups, je dis même pas peur :o

Il ne s’agit pas d’un 2e etablissement ou d’un foodtruck, mais d’un livre. C’est un ouvrage sur l’entrepreneuriat, sur la restauration rapide en France, sur l’environnement de travail que l’on peut se créer avec un apport limité. Partager mon expérience sur ce blog ne m’a pas suffit. J’ai envie d’un support plus construit, plus complet, (avec moins de fautes d’ortographe) où je pourrais m’étendre sur les détails. C’est une étude sur le marché actuel et l’ecriture d’un business plan diffusé en creative commons pour y répondre.

book_open-3

 

Je ne prendrais pas le #nam en exemple mais un template suffisement générique pour être utilisé comme tel (creative commons) ou adapté. Je commence toujours un projet par un nom de domaine. Celui de ce projet est http://www.openburger.org. La prochaine étape dans mon processus est le logo, stay tuned.

3 Commentaires

  • 21 novembre 2013 - 8 h 43 min | Permalien

    C’est une super idée! Je reviens souvent sur ton blog pour y lire des articles qui m’aident, je serai l’une des premières à l’acheter ce livre :)

  • Liszt
    26 novembre 2013 - 16 h 45 min | Permalien

    C’est super de mettre à profit ton expérience pour d’autres gens qui ont envie de se lancer dans l’auto-entrepreunariat dans le secteur de la restauration :) .

  • tété
    16 janvier 2014 - 16 h 56 min | Permalien

    salut Nam , c est génial ce que tu fais .
    j aimerais bien te rencontrer un jour car on a vraiment les points communs sur la cuisine viet namienne … voici mon mail ( indocafee@gmail.com )

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>