multitasking

MULTITASK

 

Je vous le disais encore dans l’article précédent mais le #nam se doit de fonctionner avec ou sans moi. Mais c’est également vrai avec n’importe quel poste. Harold, notre cuisinier est en arrêt de travail. La cuisine est un poste essentiel pour un restaurant vous en conviendrez. En Décembre dernier, lorsque ma mère est parti à la retraite (ppfff enfin :o ) elle a bien entendu formé Harold en lui révélant les arcanes de la cuisines asiatique, mais je me suis formé en même temps. Et je suis capable d’assurer le poste de cuisinier, comme celui de caissier, comme celui de sandwich artist.

Un chef d’entreprise pour moi, ça doit être une personne qui peux occuper n’importe quel poste de son entreprise, et qui ne recrute une personne  que lorsqu’elle note que sa valeure ajoutée peux être plus importante ailleur. Vous qui souhaitez changer de carrière en ouvrant un restaurant, ne faite pas l’impasse sur la cuisine. Vous pourrez peut être recruter un chef pour cuisiner à votre place, mais vous vous devez de savoir le faire egalement en cas de soucis.

Bien sur lorsque vous déléguer, faite confiance à la personne choisie. Mais personne n’est irremplaçable dans une entreprise. Show must go on.

4 Commentaires

  • 12 juin 2014 - 6 h 55 min | Permalien

    Je suis bien d’accord ! Et c’est pareil chez nous !
    Il faut pouvoir faire tourner la boite, gérer l’administratif, l’équipe, mais aussi faire les recherches pour créer les nouvelles visites, mener les visites, réparer le site internet quand il est cassé, gérer la billeterie, la com, etc…

    Mais c’est ce qu’il y a de mieux dans ce job, c’est qu’on apprend des choses incroyables tous les jours, et on a pas encore fini ! :D

  • 16 juin 2014 - 9 h 50 min | Permalien

    C’est vrai jusqu’à un certain point. Si tu as des employés très spécialisés, alors il est normal de ne pas pouvoir faire entièrement leur boulot. Tu ne les embauches pas uniquement parce que tu n’as pas assez de bras ou de cerveaux, mais aussi parce qu’ils savent faire des choses que tu ne sais pas faire.
    Ça ne marche en particulier pas pour les grosses entreprises : le directeur de l’hôpital ne fait pas d’opérations du coeur, le directeur de la sncf ne conduit pas de trains, etc…

    • philippe
      16 juin 2014 - 13 h 00 min | Permalien

      Tu as tout a fait raison antho pour les grosses structures, je parlais plus pour le tpe et pme. Dans tous les cas se mettre à la place des salariés et comprendre leur problematiques du quotidien ne peux etre qu’une bonne chose. Que la direction de la SNCF aille sur le terrain, voir nos élus…

  • Pingback: #nam blog » It’s dangerous to go alone ! Take this.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>