Le design d’un logo

J’adore me lancer dans de nouveaux projets car ça permet de vraiment toucher à tout plein de domaines. Je ne les maitrise pas forcément tous mais j’essaye toujours de me débrouiller seul dans un premier temps. Je ne suis pas graphiste ou designer mais je souhaite créer mon logo moi même, et pour ça comme d’habitude le net est ma meilleur ressource.

Je suis tombé aujourd’hui sur une police de caractères et j’ai eu le coup de foudre. Cette police c’est Lobster et elle semble déjà très (trop) utilisée (merci @mArieAmb pour le lien). Mais tant pis, elle réunit toute l’image que je veux transmettre. Un petit coté retro vintage allié à un certain modernisme. Alors oui c’est tendance, c’est à la mode et c’est peut être dangereux de  se baser sur un courant qui peut n’être qu’éphémère. Mais avec Yumcha j’ai envie de transporter les clients dans un film de Wong Kar Wai, le plus célèbre des réalisateurs de Hong Kong, qui entre autres chef d’oeuvres nous a offert In the mood for love, sûrement l’un de mes films préférés de tous les temps. Cette ambiance mélancolique et nostalgique colle parfaitement à la ville de Hong Kong et ses environs.

Alors voici la première ébauche de logo non définitive :

Ce que je n’avais pas envie c’est de « chinoiserie » facile avec une police comme chinese take away. Marre du kitch dans les resto chinois. D’ailleurs ma précédente étude de marché tend à prouver que c’est un style qui ne plait pas. Vous savez le rouge vermillon, le petit chat qui bouge la patte, le tableau illuminé d’une cascade, promis pas de ça avec moi. Pour les couleurs je ne suis pas fixé non plus, mais j’adore colourlovers pour éviter les fautes de goût.

2 Commentaires

  • 8 février 2012 - 18 h 28 min | Permalien

    De rien ;) En tout cas, j’aime beaucoup cette association de couleurs !
    Et comment ça pas de chat qui bouge la patte ? snif snif ;)

  • 9 février 2012 - 15 h 25 min | Permalien

    J’aime beaucoup cette typo aussi, même si effectivement il me semble la voir souvent en ce moment ! Donc attention qu’elle ne devienne pas « trop vue » ou « déjà trop vue » ! Mais sinon je valide, je trouve ça très joli, à titre purement personnel.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>