La décoration du bar resto

J’adore regarder les livres de deco d’intérieur et les émissions d’archi, mais je suis largement plus maison France 5 que Damido. Récemment j’ai acheté 2 gros livres présentant des aménagements de bar resto pour me donner des idées et je suis tombé pile sur un thème auquel j’accroche. il faudra retravailler la palette de couleur mais l’agencement est exactement celui que je souhaite.

Il s’agit du Nama foodbar à Stuttgart, un bar à soupe, salade et pates.

En dehors de la couleur jaune, j’imagine bien reprendre le même aménagement. Le bar au fond, une longue table haute avec des tabourets, une autre zone basse plus intimiste, les 2 séparées par une cloison ajourée (le terme exacte semble être moucharabieh). Ca créera suffisamment d’espaces avec différentes ambiances dans un petit lieu. Comme je le disais je mise sur une petite surface : 65m au total pour une salle de 40m environ.

Pour les couleurs, je voyais bien du noir et des lumières bleu, mais ça fait un peu trop pencher la balance pour une ambiance de soirée, il faut que le lieu soit un minimum clair pour ne pas effrayer les convives la journée, alors je réfléchis encore un peu.

Hakkasan à Londres

3 Commentaires

  • 14 janvier 2012 - 13 h 57 min | Permalien

    Très joli ! Je valide l’agencement ! :)

  • philippe
    14 janvier 2012 - 16 h 47 min | Permalien

    merci Camille, reste à évaluer le prix d’un tel réaménagement, mais ça dépendra forcement de l’état actuel du local.

  • 17 avril 2012 - 16 h 01 min | Permalien

    Bonjour, la deco de votre futur resto est tres sympa, sachez que nous pouvons vous la realiser! Nous sommes agenceurs decorateurs. Pour le bar on peut vous le faire et sachez qu il ne sera pas que bleu, cela vou permet de modifier la couleur selon vos souhait et votre humeur.
    Pour plus de renseignements: http://www.athenadesigndecodisco.com
    Cordialement

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>