It’s dangerous to go alone ! Take this.

its-dangerous-to-go-alone-take-this

Cela fait bientôt 3 ans que j’ai décidé de changer de vie et de devenir entrepreneur. J’ai créé #nam sandwich seul et comme je l’ai expliqué à plusieurs reprises sur ce blog, ne pas avoir d’associé est de temps en temps lourd à porter

Planter ou Récolter

Pour reprendre une analogie simple d’agriculture, un business à besoin d’être planté puis récolté pour obtenir les fruits de son labeur. Mais une seule action peut être réalisée à la fois quand on est tout seul. On plante puis on récolte, mais en récoltant il nous manque de temps pour replanter une nouvelle pousse. Comment donc assurer la prochaine récolte?

Multitasking

Comme expliqué dans un précédent billet, en tant qu’entrepreneur solo on se doit de pouvoir remplir n’importe quelle fonction au sein de son entreprise. Mais ce changement de tâches incessant, entre nouvelle idées, marketing, comptabilité, gestion, approvisionnement, cuisine, service, nettoyage mon attention est limitée. Comment pousser une idée ou une opportunité plus en avant avec un planning de 72h par semaine?

C’est juste moi

Un business n’est pas humain. Une machinerie bien huilée est sensée apporter un service client infaillible. Internet a de plus renforcé l’idée que tout doit être disponible tout le temps, rapidement et à toute heure. Cette qualité de service client ne peut être atteinte par un seul individu. Un maillage humain efficace et/ou nombreux est nécessaire pour approcher l’image qu’on se fait d’une belle mécanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>