Atelier Banh mi bio chez Satoriz

Aujourd’hui, Satoriz Mont d’Or m’a invité à tenir un atelier de Banh mi chez eux dans leur grande boutique de produits biologiques à Champagne au Mont d’or. C’était pour moi l’occasion de concrétiser plusieurs choses. Déjà rencontrer Yannick et toute sa sympathique équipe qui oeuvrent pour une consommation éthique et saine. Ensuite tester leurs produits biologiques puisque c’était l’une des pistes de sourcing que je m’étais fixée. Et enfin recueillir le retour de consommateurs sensibilisés au bio. L’expérience, tout comme le stand du 6e continent fût très instructive. Rien ne vaut le terrain pour expérimenter le métier en attendant la finition des travaux de mon local.

atelier-satoriz

merci à Aude de Epices et compagnie pour la photo

A ce sujet, les artisans ont tous fini leurs interventions et je me retrouve seul pour finaliser les dernières touches. Enfin pas tout à fait seul car je peux compter sur l’aide réelle de ma famille. Vraiment des fois je me sens dépassé par ce que j’ai entrepris : tenir une boutique de sandwich est une chose, retaper en entier un local en très mauvais état en est une autre. Heureusement donc que ma famille m’épaule et m’encourage. Amis entreprenneurs en solo, être entouré c’est vraiment décisif pour garder la motivation, ne le sous estimez pas. Merci papa, maman, soeurette et Arnaud. J’espère que le prochain billet sera pour vous annoncer l’inauguration…

5 Commentaires

  • Arnaud
    14 juin 2013 - 21 h 36 min | Permalien

    De rien !

  • 14 juin 2013 - 23 h 58 min | Permalien

    Aaaah, si j’avais plus de temps en journée, je serais venue t’aider avec plaisir.
    Hâte de voir le prochain billet de blog ;)

  • 15 juin 2013 - 7 h 46 min | Permalien

    Merci encore de ta venue, cela a toujours été dans notre état d’esprit d’ouvrir nos portes à des intervenants extérieurs et nous n’avons pas été déçus et nos clients non plus !!!!

    Tes Banh-mi avec les ingrédients bio made in Sato étaient au top (oui je « m’autoparaphrase ») ;)

    Bonne continuation dans ta si belle aventure qu’est #Nam et on se croise très vite !

    Yannick pour Satoriz Mont d’Or

  • 15 juin 2013 - 18 h 37 min | Permalien

    Ravie d’avoir fait ta connaissance. et bon courage pour les dernières touches.

  • Pingback: 5 adresses à Lyon bio, locales et amicales, c’est idéal !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>